Err

Accueil | Compte |
Un Conseil ? 01 44 78 85 65
Site de vente dédié aux professionnels uniquement
  •  
  •  

Comment prendre soin de vos bijoux ?

Nous vous recommandons d’ôter les bijoux avant de mettre du parfum, laque ou crème parfumée qui pourraient ternir les perles. 

Après avoir porté vos bijoux en perles, il est conseillé de les nettoyer avec un chiffon doux légèrement humide ou une peau de chamois, avant de les remettre dans son écrin d’origine ou dans une pochette velour. 

Il est recommandé de ne pas les mélanger avec d’autres bijoux qui pourraient griffer malencontreusement les perles.  

Pour stocker vos bijoux perlés, préférez une pièce légèrement humide et évitez de les mettre dans un coffre-fort : la perle est un être organique qui a besoin d’humidité pour garder toutes ses propriétés. 

Nous vous recommandons d'éviter de mettre votre bijou en contact avec des produits chimiques type produits d'entretien. Ces-derniers peuvent s'avérer abrasifs et donc abîmer votre bijou.

Dans la mesure du possible, évitez d'exposer vos bijoux en pierres précieuses à de fortes chaleurs (ex: en cuisine), surtout pour des pierres de couleur comme l'émeraude. En effet les pierres précieuses et pierres fines sont plus fragiles que le diamant et une exposition à une forte chaleur pourrait par exemple créer ou accentuer une inclusion.

Enfin pour les bijoux en or gris, nous recommandons d'effectuer un rhodiage régulièrement pour conserver l'aspect éclatant de votre bijou.